A partir d'une dalle béton classique, nous venons dans un premier temps poncer avec des outils diamantés de différents types et nombres, selon la dureté du béton et son âge.

 

Ces outils présentent différentes formes et grains selon notre utilité, ce premier passage de préparation sert à poncer la laitance du béton restée en surface et à faire remonter les cailloux.

 

Outils diamantés

PONÇAGE

Au fur et à mesure nous passons ensuite des outils diamantés aux grains de plus en plus fin pour couper les cailloux apparus en surface et les lisser.

POLISSAGE

Enfin, nous terminons par le polissage de la dalle qui consiste à passer sur celle-ci, des diamants à liant résine. Comme les précédents outils utilisés, chaque diamant passé sur la dalle correspond à un grain mais également à une brillance définie.

Associé ou non à des colorants ajoutés dans le béton, la dalle deviendra alors plus brillante et esthétique selon le nombre de passages de la machine tout en restant non glissante.

 

Nous pouvons alors polir une terrasse extérieure, les sols d'une exploitation agricole, d'un entrepôt, nous pouvons ausi grâce à la machine, dégommer les résines ou les peintures sur les sols industriels.

 

Ponçage et polissage d'une salle de traite
Dégommage de résine en milieu industriel
En bas, partie polie diamants 1er grain,
en haut, partie polie diamants 3ème grain
 

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean